Site Notre-Dame-des-Champs

Site Notre-Dame-des-Champs

La grotte Notre Dame des Champs est située à quelques minutes de la D 32 sur la route entre Beynac – Bosmie l’Aiguille (mais très proche de la commune de Bosmie l’Aiguille).
Elle fut construite par la famille Romanet du Caillaud, en 1880, propriétaire sur l’autre rive de la Vienne. Monsieur Romanet a érigé le monument à la suite du décès de son fils, et pour la protection de sa famille.
Celui-ci a également fait construire une grotte, identique à celle de Beynac, à Sudbury, une petite ville du Québec, qu’il a habité par la suite. La grotte de Sudbury est appelée « Notre Dame de Lourdes ».
Avant de quitter Bosmie l’Aiguille, il a fait don de l’édifice à la commune. Les deux grottes, lointaines l’une de l’autre, ont été abandonnées pendant un petit moment, puis curieusement, remises en état en même temps, sans que les auteurs de cette restauration ne se connaissent car trop éloignés.
Toujours fréquentée et priée, celle de Beynac est entourée par deux fois six ifs qui forment une voûte.
C’est un lieu de recueillement dédié à la Vierge. Un cahier qui tient la fonction d’un recueil de prière est mis à la disposition des visiteurs.
Visite libre.


Informations complémentaires:
Téléphone: 05 55 70 24 92