AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE : EXTENSION DU CRÉMATORIUM
Publié le vendredi 31 octobre 2025 - Allassac
La Commune d’ALLASSAC procédera à une enquête publique pour le projet d’extension du crématorium déposé par la société OGF, délégataire de service public. Le projet n’étant pas soumis à la réalisation d’une étude d’impact, la durée de l’enquête est réduite à 17 jours, soit du :
lundi 17 novembre 2025 à 8h30 jusqu’au mercredi 03 décembre 2025 à 17h30.
Cette extension consiste à créer des vestiaires du personnel, une salle de convivialité et à agrandir la salle du four afin de procéder au remplacement de l’équipement actuel de crémation qui est vétuste. Ce changement a pour objectif d’assurer la continuité du service public dans de bonnes conditions techniques et environnementales. Il ne vise pas une extension d’activité mais à remplacer un équipement vieillissant tout en conservant à l’identique le niveau d’activité réalisé actuellement.
Monsieur Pierre CORSIN (retraité de la gendarmerie), commissaire enquêteur titulaire désigné par le tribunal administratif de LIMOGES (ou Monsieur Frédéric CATRIENS, commissaire enquêteur suppléant), tiendra à la mairie d’ALLASSAC trois permanences :
- le lundi 17 novembre, de 8h30 à 11h30 ;
- le mercredi 26 novembre, de 14h00 à 16h00 ;
- le mercredi 03 décembre, de 14h30 à 17h30.
Le dossier pourra être consulté en mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, ainsi que le samedi matin de 8h30 à 12h00, ou sur le site internet de la mairie : www.allassac.fr.
Des observations pourront être envoyées par mail (mairie@allassac.fr) ou par courrier (Mairie d’Allassac – 2 place de la République – 19240 ALLASSAC), et devront être reçues au plus tard le mercredi 03 décembre 2025.
A l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur établira un rapport qui relatera le déroulement de l’enquête et examinera les observations recueillies. Il consignera dans le document séparé ses conclusions motivées en précisant dans son avis s’il est favorable, favorable sous réserve ou défavorable au projet.
Le commissaire enquêteur rend son rapport et ses conclusions motivées dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de clôture de l’enquête.
Le public pourra consulter le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur à la commune d’ALLASSAC (et sur le site www.allassac.fr) aux jours et heures habituels d’ouverture pendant un an.

