LA CORRÈZE PLACÉE EN VIGILANCE ORANGE CANICULE
Publié le jeudi 18 juin 2026 - Allassac
Météo-France a placé le département de la Corrèze au niveau de vigilance orange « CANICULE » à compter du jeudi 18 juin 16h et alerte jaune orages à 18h. Cet épisode caniculaire s’annonce étendu, durable et intense avec des températures autour de 38°C voire plus sur le sud-ouest. Le pic est attendu dimanche avec des températures comprises entre 38 et 40°C. Il pourrait se prolonger jusqu’en milieu de semaine prochaine.
L’effet de la chaleur sur l’organisme peut être rapide et survient dès les premières augmentations de température. Pendant les fortes chaleurs, les personnes déjà fragilisées sont particulièrement vulnérables : personnes âgées, personnes atteintes d’une maladie chronique, nourrissons et enfants de moins de 4 ans, personnes isolées, en situation de précarité et sans abri. Elles risquent la déshydratation, l’aggravation de leur maladie chronique ou encore un coup de chaleur. Les effets peuvent également être décalés dans le temps, entraînant une fatigue anormale et une aggravation des pathologies existantes.
Numéro vert canicule info service (entre 9h et 19h) : 0800 06 66 66.

