L'ÉQUIPE DES ESPACES VERTS CONNAIT SON MÉTIER... ET LE PROUVE !

Publié le vendredi 18 octobre 2024 - Ambazac

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! L'équipe en charge des espaces verts de la commune n'a probablement pas le pedigree des jardiniers de Versailles, mais ils connaissent les bases de leur métier et l'expérience du terrain leur confère un "petit truc en plus" qui est loin d'être un handicap, même si cette année, qui ne ressemble à aucune autre avec sa météo très humide et chaude, rebat les cartes et les certitudes !

Alors oui, les conseils fusent sur le net à la vitesse des lumières, celles des êtres éclairés qui inondent les réseaux de leurs connaissances sur les périodes idéales d'ensemencement, sur le moi j'aurais plutôt fait comme ci, et dans le temps on faisait comme çà...comme les apprentis médecins sur doctissimo , ou les experts des chaines d'information en continu, tout le monde a son avis, souvent tranché, rarement constructif ni ouvert à un quelconque débat : c'est le monde dans lequel nous vivons, pour le meilleur est très souvent aussi, pour le pire !

Si on les a pointés du doigt et mis en doute leurs compétences sur leur gestion des allées du cimetière, à quelques jours de la Toussaint, il est agréable de présenter ce matin le fruit de leur labeur, et de constater que, oui, ils avaient (encore) raison !

L'enherbage "tardif" à bien pris, et s'il n'y avait eu les incivilités, qui ont amené à mettre des cadenas sur les grandes portes d'accès pour éviter aux véhicules de rentrer et de détériorer les néo-pelouses, cela aurait un bel accomplissement en temps et en heure pour le 01 novembre !

Pour rappel, le jury régional du label "Villes et Villages Fleuris" de Nouvelle Aquitaine a décerné à Cyrille et son équipe une seconde "fleur" en 2023 et ils briguent la 3ème dans les mois à venir, preuve supplémentaire que nos jardiniers ne sont pas des "perdreaux de l'année" !

Cela devait être signalé ! Merci à eux qui travaillent parfois dans des conditions pas faciles, souvent en extérieur quelle que soit la saison !

Publié par Cédric