DE LA CULTURE URBAINE POUR LES ÉLÈVES DE PRÉVERT : FRESQUE GRAFFITIS ET DANSE HIP HOP

Publié le jeudi 22 janvier 2026 - Ambazac

Ce projet, autour de la danse (hip-hop) et de la création artistique (graffitis), a été proposé aux élèves des 8 classes de Prévert avec pour finalité d'enrichir à la fois leurs connaissances et leurs compétences artistiques.

Concrètement, ils sont guidés par l'association Multi Fa7, pour produire des œuvres artistiques collectives : chorégraphie de danse hip-hop (découverte, pratique, production d'un spectacle) et réalisation d'une fresque en graffs (découverte, pratique, production d'une fresque sous le préau de l'école, inauguration avec les différents partenaires).

Ces deux activités sont traditionnellement reliées à la culture urbaine et permettent aux élèves d'accéder à une ouverture culturelle sur le monde qui les entoure.

Plus généralement, l'objet de ce projet est d'inciter les élèves à travailler sur la prise de responsabilité au sein d'un groupe, de développer le plaisir de travailler ensemble et de s'investir pour un but commun touchant leur cadre de vie.

Intervenant : Mathieu LEMOINE, Association Multi Fa 7, compagnie de danse Hip-Hop implantée en région Limousin depuis 2000

Financé par la DRAC et la ville d'Ambazac

Publié par Cédric