« La cohabitation intergénérationnell...

« LA COHABITATION INTERGÉNÉRATIONNELLE, UNE SOLUTION À L’ISOLEMENT SOCIAL ? »

null - Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc

Ils/elles s’appellent Jean-Louis, Carmen, Viviane, Bernard…Ils/elles ont plus de 60 ans, ont une chambre de libre et la volonté de partager leur quotidien.

Ils/elles s’appellent Léa, Morgane, Mamadou, Benoît…, sont de jeunes étudiants, des apprentis en formation professionnelle ou de très jeunes salariés, qui cherchent un logement à moindre frais et une présence rassurante sur Lacaune, Murat, Viane, La Salvetat …en bref sur tout le territoire de la communauté de communes Monts de Lacaune Montagne Haut Languedoc !

L’Association Intergénérationnel 81 peut mettre en relation ces personnes et peut créer des binômes « sur-mesure » afin que tous s’y retrouvent.

L’Association, dont les locaux se trouvent à Albi, propose, en effet, en partenariat avec l’Espace France Services de la CCMLH, un dispositif permettant aux jeunes de se loger confortablement à un loyer très modéré tout en bénéficiant d’une présence rassurante et expérimentée ; et aux seniors la possibilité de profiter de leur domicile grâce à la présence rassurante et dynamique d’un jeune.

Si ce principe du « donnant-donnant » vous intéresse, l’association permettra de répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à venir rencontrer Natalie à l’Accueil de l’Espace France Services, ou à contacter directement Mme Boularan Présidente de l’Association.

Contacts :

Elisabeth Boularan Présidente       Association Intergénérationnel 81 : 06.71.05.02.49

Natalie Roubeau Bascoul                Espace France Services : 05 63 50 77 80 / mfs@ccmlhl.fr

Publié par Communauté de Communes

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪