SÉCHERESSE : C'EST LA CRISE !

SÉCHERESSE : C'EST LA CRISE !

Deux Vallées Vertes

En raison de la situation qui continue de se dégrader, le Préfet du Doubs a placé la totalité du Département du Doubs en alerte crise à la sécheresse. C'est le niveau le plus haut de ce type d'alerte, la gravité de la situation nécessitant des mesures fortes pour garantir l'approvisionnement en eau potable des habitants de notre Département.

De nouvelles mesures s'ajoutent à celles déjà en place. Désormais, il est notamment interdit de :
- Arroser tous les espaces verts, tous les végétaux, à l'exception des potagers sur réserve d'eau de pluie uniquement ;
- Laver sa voiture (même dans une station agréée), sa terrasse, la façade de sa maison ;
- Remplir et vidanger sa piscine.

Comme vous le savez, la situation est critique et plusieurs communes de notre territoire sont d'ores-et-déjà ravitaillées par camion-citerne. Nous vous demandons de respecter avec la plus grande rigueur les nouvelles mesures préfectorales. 

L'arrêté du Préfet est téléchargeable ci-dessous ainsi que le détail des mesures.

En raison de la sécheresse et de la forte bise qui souffle depuis quelques jours, nous vous alertons également sur le risque de feu de forêt. Tout le département est concerné, le risque est réel, plusieurs départs de feu ont eu lieu récemment et notamment sur notre territoire intercommunal.

Anteuil

MAIRIE - ANTEUIL

3 rue de l'Église
25340 Anteuil
Deux Vallées Vertes

DEUX VALLÉES VERTES

19 Avenue Gaston RENAUD
25340 Pays-de-Clerval
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | 🍪 Gérer mes cookies | Rechercher sur le site Rechercher | Copyright 2022
|