Juil.
11
Sam.
Août
30
Dim.
Exposition- Iris Leroyer au Château de Roche
Arc-et-Senans
Informations pratiques
TOUTES LES DATES
Du sam. 18 juil. au dim. 19 juil.
Du sam. 25 juil. au dim. 26 juil.
Du sam. 1 août au dim. 2 août
Du sam. 8 août au dim. 9 août
Du sam. 15 août au dim. 16 août
Du sam. 22 août au dim. 23 août
Du sam. 29 août au dim. 30 août
HORAIRES
12/07/2026 : De 11h00 à 18h00
18/07/2026 : De 11h00 à 18h00
19/07/2026 : De 11h00 à 18h00
25/07/2026 : De 11h00 à 18h00
TARIFS
Du 20 juin au 30 août 2026, le Château de Roche à Arc-et-Senans invite l'artiste Iris Leroyer à exposer pour le second cycle de sa saison culturelle Tétramorphe. Ce rendez-vous artistique s'adresse aux visiteurs à la recherche d'une expérience unique, axée sur le patrimoine et la création contemporaine. Pour cette édition placée sous le thème du Taureau et des forces de la terre, les salons, la galerie et les jardins du domaine deviennent des espaces d'exposition ouverts au public.
L'artiste franco-canadienne Iris Leroyer investit les lieux avec son projet évolutif "Opus Carbone" présenté dernièrement en Suisse au Manoir de Cologny. Les visiteurs peuvent y découvrir des peintures-matières sur bois - combinant cire, charbon, et autres matières organiques -, des œuvres circulaires sur papier inspirées des mécanismes de fermentation, ainsi que des sculptures totémiques associant bois brûlé, et résine optique.
Pour prolonger la visite, le bar du domaine est ouvert. Les visiteurs peuvent ainsi se balader librement dans le parc, s'y installer pour boire un verre et prendre le temps de profiter pleinement d'un moment hors du temps.
--
Informations complémentaires:
Mél: info@chateauderoche.com
Publié par DOUBS TOURISME (COORDINATION)



