DÉCHETS : LES BONNES PRATIQUES PENDANT L’ÉTÉ
Publié le vendredi 22 août 2025 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime
🌿 Moins de déchets verts en déchèterie : jardinons au naturel !
Le traitement des végétaux en déchèterie coûte cher… C’est l’un des leviers d’économies pour éviter une trop forte augmentation de la redevance ! Aussi, depuis le 1er janvier, 15 passages en plateforme végétaux sont désormais inclus dans le forfait annuel de la redevance incitative en plus des 15 entrées déchèteries. Au-delà, il n’y a pas de blocage mais une facturation de 5,50 €.
Pour vous aider à limiter les déchets verts et apprendre à jardiner au naturel, des animations gratuites en déchèterie et des stands de vente de composteurs et d’informations sur le compostage et le jardinage au naturel sont organisés sur les marchés de l’été - dates disponibles sur notre site internet et dans l’agenda de l’application Intramuros.
💡 En savoir plus sur les bons gestes pour un jardin 0 déchet : cliquez ici
💪 Un défi jardin 0 déchet !
Et pourquoi pas participer au Défi jardin zéro déchet ? Le principe : être accompagné pendant 9 mois (d’octobre 2025 à mars 2026) pour apprendre différentes techniques de jardinage au naturel et ainsi diminuer le temps passé à entretenir votre jardin et éviter les trajets en déchèterie.
👉 Les candidatures peuvent être déposées du 15 juillet au 30 août. 10 foyers seront sélectionnés pour participer au défi. En savoir plus : cliquez ici