UNE AIRE DE COMPOSTAGE PARTAGÉ INAUGURÉE À ROSCANVEL

Publié le mardi 14 octobre 2025 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime

L’inauguration de la première aire de compostage partagé de Roscanvel a eu lieu ce mardi, en présence du maire Jean-Yves Gourvez, des adjoints Philippe Deverre et Jean-Paul Druon, d’habitants, de Florian et Gwen les agents des services techniques municipaux qui seront référents de site, ainsi que de Dominique Pardo, chargée de missions biodéchets à la Communauté de Communes.

🙌 Après Lanvéoc, Telgruc-sur-mer et Argol, Roscanvel est la 4ème commune du territoire à se doter d’un site de compostage partagé.

📍 Le site a été installé à proximité du cimetière sur la route de Menez ar Vel par la Communauté de communes en concertation avec la mairie de Roscanvel. Il permet aux personnes ne disposant pas de jardin (ou étant de passage) de composter leurs déchets de cuisine et de table. Rappelons que composter ses biodéchets, c’est réduire d’environ un tiers sa poubelle d’ordures ménagères !

Formés et accompagnés par les guides composteurs de la Communauté de Communes, les agents des services techniques communaux assureront un bon fonctionnement du site. Les habitants de la commune peuvent également s’impliquer dans la gestion de l’aire de compostage partagée en devenant référent de site.

👉 Si vous êtes intéressés par la démarche, n’hésitez pas à vous manifester auprès du service Prévention et gestion des déchets en écrivant à compostage@comcom-crozon.bzh


ℹ En savoir plus : www.comcom-crozon.bzh > Environnement > Prévention et gestion des déchets > Compostage et jardinage au naturel > Comment composter mes biodéchets