>
>
Plan de réduction des déchets : consu...
La collectivité a élaboré un programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) pour la période 2021-2027.
Ce document, rendu obligatoire par la loi Grenelle 2, comprend des objectifs de réduction des quantités de déchets produits et un plan d’action pluriannuel.
Du 17 janvier au 4 février 2022, une consultation publique permet à tous les habitants de Centre Tarn de prendre connaissance du programme local de prévention des déchets et de donner leur avis sur les actions proposées. Les commentaires recueillis seront soumis au Conseil communautaire qui déterminera s’ils donnent lieu à une modification du PLPDMA. Ce programme est ensuite validé par la Région et l’Etat, et ses bilans annuels doivent être rendus publics.
Votre avis compte !
Consultez le PLPDMA et laissez vos commentaires en ligne ici : https://www.centretarn.fr/actualites/plan-reduction-dechets-consultation-publique/
ou en version papier au siège de la Communauté de communes, 2bis boulevard Carnot à Réalmont
PLUS D'INFORMATIONS