Alégria

L'ALEGRIA d'Arles sur Tech c'est avant tout une grande famille qui prend plaisir à se retrouver et à danser ses danses traditionnelles Arlésiennes dont la chorégraphie et la musique viennent de Camille MALER, un des membres fondateurs de notre groupe.

L'ALEGRIA c'est aussi des danses Roussillonnaises sur des musiques du célèbre compositeur Catalan Max Havart, en passant par des danses venues de la vallée d'Andorre, de la région de Valencia ou encore de Mallorque.

Mais notre groupe est connu essentiellement pour sa Mythique et Unique "Danse de l'Ours" et  son "Rasage de l'Ours" !
L'Ours d'Arles sur Tech, emblème de notre village, se fête chaque premier week-end de Février.

Ces fêtes célèbres dans les villages du Haut Vallespir ont eu la chance d'être récemment reconnues au Patrimoine culturel et immatériel de l'UNESCO.