AMA

Pour l’année scolaire 2025, notre association des parents d’élèves des écoles d’Argelos et d’Astis compte 29 parents bénévoles pour 64 enfants.

L’objectif de l’AMA est de soutenir financièrement les projets scolaires des enseignants de nos écoles, en organisant des manifestations tout au long de l’année.

En 2024-2025, nous avons versé un budget d’un peu plus de 3 000€ à nos écoles, permettant notamment de financer une partie du voyage scolaire à Arcachon, une journée de Noël, une sortie au Zoo, des séances de Kayak, des jeux pour les plus jeunes ainsi que pour la garderie.

Pour récolter des fonds, nous prévoyons d'organiser plusieurs manifestations  :

  • Une vente de crêpes lors de la course de moto-cross à Argelos en octobre.
  • Une vente de gâteaux le dimanche 30 novembre, lors des fêtes d’Argelos.
  • Une vente de chocolats au mois de décembre 2025.
  • Une vente de sandwichs en partenariat avec l'association Courir en Famille au Domaine de Sers le 14 décembre.
  • Une journée de Noël, le 19 décembre, pour les élèves des deux écoles (goûter, cadeaux et Père-Noël).
  • Le loto le samedi 28 février 2026 à Argelos. 
  • Une vente de plants en partenariat avec Coqlipot au printemps 2026
  • Une fête d’école le samedi 20 juin 2026, dont les modalités doivent être vues avec les enseignants.