REQUALIFICATION DE LA ZA DE LA MIRANDETTE, UN ATOUT POUR LES ENTREPRISES DE VAL DE GERS

Publié le mardi 26 août 2025 - CC Val de Gers

Suite aux travaux de requalification de la zone d’activités du Péré à Seissan finalisés en juin, La Communauté de Communes Val de Gers poursuit sa politique en faveur du développement économique local avec la livraison du chantier de requalification de la ZA de la Mirandette, à Masseube.

Située le long de la D929, axe stratégique Auch–Lannemezan, la ZA de la Mirandette a bénéficié en 2025 d’importants travaux d’aménagement. Ces interventions avaient pour objectif de moderniser et d’embellir la zone, tout en améliorant ses fonctionnalités. Elles ont permis de créer des cheminements piétonniers, de renforcer la trame verte grâce à des plantations, de valoriser le réseau hydrographique présent à proximité et d’harmoniser le cadre paysager et fonctionnel des espaces bâtis.

La requalification de la ZA de la Mirandette répond à un double objectif : améliorer le cadre de vie et de travail des entreprises déjà installées et préparer l’accueil de nouvelles activités. Parallèlement à cette requalification, une extension Ouest de la zone est prévue afin de répondre à la demande croissante d’installation et de contribuer au dynamisme économique et à l’emploi sur le bassin de Masseube.

Le projet, d’un montant total de 317 909 € HT, a été financé grâce au soutien de l’État (DETR – 40 %), de la Région Occitanie (25 %) et par l’autofinancement de la Communauté de Communes Val de Gers (35 %).

Ce projet s’inscrit dans une stratégie globale de revitalisation et de développement portée par la Communauté de Communes Val de Gers, en lien avec les programmes Petites Villes de Demain, ORT et le SCoT de Gascogne.

Avec cette réalisation, la Communauté de Communes Val de Gers réaffirme son engagement à soutenir l’implantation et le développement des entreprises, et à créer des conditions favorables à l’emploi et à la qualité de vie sur son territoire.

Publié par Communauté de Communes Val de Gers