Déc.
23
Mar.
16h30 | « Badabam », un concert jonglé pour deux clowns
Avranches
Informations pratiques
DATE
HORAIRES
Badabam : interjection qui décrit le son produit par un objet qui tombe ou s’écrase sur une surface, généralement dure. Ex. Pik pousse Pok et Pok pousse Pik et paf Badadam.
De la jonglerie musicale
Différents tableaux, de la jonglerie à la danse, du chant et des percussions corporelles à la jonglerie musicale, le tout sur un ton burlesque et décalée. Une relation à la fois tendre et complexe entre deux personnages qui dépeint l’universalité des relations interpersonnelles, les rapport de pouvoir et d’egos, le lien à la nature, et l’émerveillement face aux petites choses de la vie. De la bagarre bienveillante entre les deux clowns naissent des moments de poésie où le temps s’arrête. Ensemble, ils transforment la jonglerie traditionnelle en douce musique (ou pas), qui les conduira avec l’aide du public au grand concert final où chacun participera à l’élaboration d’un morceau musical de toute beauté !
À propos de Jong & Cie
Originaire d’une commune d’Ille-et-Vilaine, près de Fougères, Félix – intermittent du spectacle – a cofondé Jong & Cie, un syndicat qui regroupe des artistes pour créer et proposer des spectacles et en particulier des spectacles de rue pour « faire pousser quelque chose là où il n’y avait rien de prévu ». Cette troupe déjà venue à Avranches aime jouer avec le public, faire des blagues et faire naître des émotions.
Pratique
Gratuit, accès libre
