C’EST PARTI POUR LE BUDAPEST RALLYE 🚗
Publié le lundi 07 juillet 2025 - Baccarat
C’est l’histoire d’une passion partagée entre père et fils : celle de la mécanique automobile. C’est l’histoire d’une aventure qui s’ouvre le 11 juillet sur les routes de l’Europe …
En effet, le jeune Bachamois, Esteban WOLF, 19 ans, s’apprête à prendre le départ d’une aventure exceptionnelle : le Budapest Rallye, un road trip de 5000 kilomètres à travers l’Europe, et ce, à bord d’une Peugeot 205 de 1988, qu’il a entièrement restaurée avec son père, Éric. Vous l’avez peut-être déjà aperçue car elle a un charme fou avec sa couleur pomme verte, ses autocollants ajustés, ses lumières à toutes épreuves, et son klaxon latin nullement discret.
C’est en participant en 2020 à un premier rallye, l’Alpine Raid – 800 km en 6 jours reliant le mont blanc à la méditerranée via 30 grands cols alpins, que lui vient cette révélation pour la mécanique automobile. Esteban choisit alors de suivre sa passion en se formant et en intégrant un BTS Mécanique à Bosserville.
Après avoir bricolé des lustres pour adapter et améliorer son véhicule, Esteban s’engage sur un nouveau défi : le Budapest Rallye, une aventure à travers dix pays européens, au départ de Bruxelles le 11 juillet et arrivant à Budapest le 17 juillet.
Si cette fois-ci, papa reste au garage, Esteban ne part pas seul et sera accompagné de son ami Arthur Chanal, originaire de Pont-à -Mousson.
Ensemble, ils forment l’équipage “Lor’Raid”, sans sponsors, simplement portés par leur passion et l’envie de découvrir le continent autrement, en toute confiance pour leur 205, âgée de 37 ans, entièrement préparée à la main, dans le garage familial. Plus qu’un véhicule, c’est une compagne d’aventures qui catalyse le partage, la passion, l’apprentissage, la transmission au sein de la famille.
On ne manquera pas de suivre cette aventure …
Bonne chance Ă eux.
C’est l’histoire d’une aventure qui ne fait que commencer … puisque dĂ©jĂ dans les tablettes de la famille WOLF, on parle d’un raid au Maroc dans 2 ans ! Â