VIGILANCE FACE AU RISQUE D’INONDATION, LE LONG DU RUISSEAU DE L’ÉTANG

Publié le mercredi 29 janvier 2025 - Bain-de-Bretagne

[Mise à jour des informations à 17h]

En aval du ruisseau de l'étang, une amélioration de la situation a été constatée ces dernières heures avec une légère décrue. L’accès aux lavoirs, à proximité du ruisseau, demeure toutefois interdit aux piétons.

Le PCS (Plan communal de sauvegarde) reste activé et les services de la Mairie poursuivent la surveillance du secteur.

Au cours de la journée, les agents de la Mairie, en lien avec les pompiers et les gendarmes, se sont rendus auprès des habitants. Des mesures ont également été activées de façon préventive.

________________________________________________________________________

Ce matin, la Mairie a pris la décision d’activer son Plan communal de sauvegarde. Cette mesure répond à la demande de l’Etat, par le biais de la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), de procéder à l’ouverture de la vanne de fond de l’étang.

Les services de la Mairie vont s’employer dans les prochaines heures à contrôler et surveiller les conséquences de cette ouverture au niveau du ruisseau de l’étang, en aval.

Dans cette période, les personnes qui pourraient être confrontées à des difficultés particulières et qui pourraient subir des dégâts peuvent contacter les services de la mairie

En cas de danger, ce sont les services de secours (le 18) qui doivent être sollicités.

La Mairie a d’ores et déjà entamé des démarches de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Un nouveau point sur la situation sera communiqué dans l’après-midi.