CANICULE VIGILANCE ROUGE

Publié le dimanche 21 juin 2026 - Balazé

🔴 #Canicule | L'Ille-et-Vilaine placée en vigilance rouge à partir de lundi 22 juin 2026, 12h

 

Météo-France a placé l'Ille-et-Vilaine en vigilance rouge canicule à partir de demain, lundi 22 juin 2026 à 12h.

 

Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.

 

⚠️ Respectez impérativement les consignes de protection :

💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;

🚫 Évitez toute consommation d'alcool ;

🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;

🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;

❄️ Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;

🚫 Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive ;

👴 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.

 

🚨 En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.

La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.