ÉLECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES LE 16 MAI : INSCRIPTIONS JUSQU'AU 14/05

Publié le mardi 29 avril 2025 - Beautiran

Les jeunes Beautiranais résidant à Beautiran et âgés de 10 à 13 ans dans l’année civile sont appelés à voter le 16 mai, de 16 h 30 à 18 h, pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des Jeunes.
Le bureau de vote sera installé dans la salle du conseil de la mairie. Pour voter, les jeunes doivent venir retirer leur carte d’électeur, du 11 mars au 14 mai, à l’accueil de la mairie, munis d’une pièce d’identité. Ils peuvent, dans le même temps, s’ils le souhaitent, se porter candidat pour devenir conseiller municipal jeune.
Le dossier à remplir est disponible à l’accueil de la mairie.
Le jour de l’élection, il suffit de venir avec un document attestant de son identité et sa carte électorale. Des isoloirs seront installés pour l’occasion dans la salle du conseil municipal.
Deux bulletins seront remis à chaque électeur : un bulletin sur lequel seront inscrits les noms des filles, un second celui des garçons, afin de respecter la parité. Le treizième siège sera attribué à celui ou celle arrivé(e) en 7ᵉ position et ayant le plus de voix. En cas d’égalité de voix, le siège sera attribué au candidat le plus jeune.
L’installation (réunion de démarrage) du CMJ aura lieu le 24 mai.

HORAIRES

16 h 30 - 18 h