Moustique tigre

MOUSTIQUE TIGRE

Infirmières

Pour votre bonne information, la ville de Nancy et par voie automatique l’ensemble du département de Meurthe-&-Moselle est classé colonisé par le moustique-tigre depuis le 1er octobre 2021. En effet, à la suite de plusieurs détections dès août 2020 puis de contrôles en 2021, la présence de moustiques-tigre adultes a été confirmée sur la ville de Nancy. La possibilité d’élimination de l’espèce à la suite de ces détections multiples s’amenuise et a donc amener l’ARS à considérer que le moustique-tigre avait colonisé durablement la ville de Nancy.

En 2022, des interventions de sensibilisation et de lutte seront mises en œuvre, en lien avec la mairie de Nancy, sur les zones d’implantation du moustique tigre en vue de limiter sa prolifération. Le réseau de pièges pondoirs sera également redéfini afin de surveiller la dispersion de l’espèce sur le territoire de la ville.

Pour en savoir plus sur le dispositif de surveillance et les conseils pour lutter contre la prolifération du moustique tigre : Moustique tigre et maladies vectorielles | Agence régionale de santé Grand Est (sante.fr)

Publié par VM