Bibliothèque de Bellocq
La bibliothèque municipale de Bellocq fait partie du réseau Pole lecture de la Communauté de communes Lacq-Orthez.
Les services du Pôle Lecture permettent:
- Une carte unique et gratuite
Pour emprunter des documents dans n’importe quelle bibliothèque du territoire, il suffit de s’inscrire. La carte de lecteur est unique et gratuite.
- La réservation de documents
Un catalogue commun informatisé a été créé. Il permet aux lecteurs des 60 communes d’accéder à l’ensemble des livres des bibliothèques du Pôle. Les lecteurs peuvent donc consulter la base de données générales depuis n’importe quelle bibliothèque du Pôle, réserver les ouvrages qui les intéressent et recevoir ces livres dans la bibliothèque où ils sont inscrits, la semaine suivante grâce à la navette. Depuis 2010, ce catalogue est consultable depuis n’importe quel ordinateur ici : pole-lecture.com
- Des animations
Tout au long de l’année, des animations thématiques et des Contes pour les enfants sont organisés dans les bibliothèques du réseau.
- Un fond documentaire qui enrichit les collections des bibliothèques.
- Un soutien technique pour les équipes des bibliothèques : 3 personnes coordonnent et animent le réseau.
HORAIRES
Samedi 9h30 à 11h30