PRÉVENTION DES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS
Publié le vendredi 06 mars 2026 - Bersaillin
L'objectif de ces ateliers est :
- De proposer des temps de parole entre adultes, pour échanger avec une professionnelle sur toutes les questions que l'éducation à la vie affective et sexuelle amènent dans nos vies.
- De recevoir du soutien concernant les messages de prévention à apporter aux enfants.
- D’aider les adultes à aborder les questions de consentement avec leurs enfants.
Les ateliers sont animés par Amélie Fleury.
Elle est enseignante, professeure-documentaliste, et formatrice en éducation aux médias et à l’information. Intervenante en éducation à la sexualité en milieu scolaire et diplômé de l’attestation d’étude universitaire en psycho-physio de la sexualité ainsi que d’un DU Conseil et éducation à la sexualité (tous deux obtenus à la faculté de médecine de Lyon I).
Les détails sont dans l'affiche ci-jointe.
N’hésitez pas à vous inscrire et à en parler autour de vous. Ces ateliers sont ouverts à tous, sans obligation de participation à toutes les dates.
Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter le RPE cœur du Jura au 07.84.15.12.65 ou par mail à rpe.coeurdujura@mutualite-39.fr.

