Vigilance cambriolages

VIGILANCE CAMBRIOLAGES

Berstett

Suite à une recrudescence de cambriolages sur notre territoire, la gendarmerie nous interpelle sur le besoin de vigilance.

Ne commettez pas d’imprudence

N’inscrivez pas vos nom et adresse sur votre trousseau de clés. Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans la boîte aux lettres, dans le pot de fleurs… Evitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique. Ne laissez pas dans le jardin une échelle, des outils, un échafaudage ; ils offrent des moyens d’entrer chez vous.

Soyez vigilant

Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous. Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée. Avant de laisser quelqu’un entrer chez vous, assurez-vous de son identité. Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres.

Signalez au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie tout fait suspect pouvant indiquer qu’un cambriolage se prépare.

Composez le 17 en cas d'urgence. Gendarmerie de Truchtersheim : Téléphone : 03 88 69 60 08

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪