!! ATTENTION !! CAMBRIOLAGES

Publié le vendredi 06 juin 2025 - Bétaille

Alertes Majeures

Depuis une dizaine de jours, nous constatons une hausse des cambriolages de résidences principales sur les communes de notre circonscription et même en présence des usagers.

 

 

La gendarmerie attire votre attention sur ce phénomène et vous rappelle les principes de précaution essentiels à prendre pour éviter d’être victime d’un cambriolage :

– Fermer ses portes et fenêtres à clef même pour une absence de quelques minutes.

– Les baies vitrées sont les points faibles des habitations : penser à fermer les volets en cas d’absence, y compris lorsque l’on est au travail.

– Prévenir ses proches et/ou voisins d’une absence prolongée. En période de vacances, signalez votre absence à la gendarmerie de votre domicile en vous inscrivant au dispositif « Opération Tranquillité Vacances »

– Ne pas laisser d’objets de valeurs (bijoux, espèces) dans les salles de bain ou chambres qui sont les pièces principalement visitées par les voleurs.

– Faire des photos des bijoux ou du matériel électroportatif pour mieux les identifier en cas de vol.

– Se protéger en faisant installer un système d’alarme efficace.

– Ne pas hésiter à informer la gendarmerie de toute présence suspecte, véhicule ou individu ne résidant pas dans votre quartier.

– En cas d’effraction, prévenir immédiatement la gendarmerie via le numéro d’urgence « 17 » sans rien toucher afin de préserver les traces et indices.