INFORMATION AU FIL DE L'EAU CCTLB

Publié le lundi 19 janvier 2026 - Bertrichamps

Le réseau des médiathèques vous propose en février prochain un programme Au fil de l’eau.

 À votre avis : lors d’une inondation, déplacer son véhicule, bonne ou mauvaise idée ?

 Retrouvez la réponse de manière ludique, dans la nouvelle exposition interactive dédiée à la prévention du risque inondation. L’Établissement Publique Territorial de Bassin (EPTB) Meurthe-Madon vous propose de découvrir son exposition pour comprendre les enjeux liés au risque inondation. Jeux, enquêtes, maquette, quizz, etc, pour petits et grands afin de connaître le rôle de chacun et les bons réflexes à adopter. Vous pourrez aussi découvrir ce qui se cache derrière l’acronyme « PAPI », et les différents acteurs de la prévention du risque inondation. A la médiathèque de l’Orangerie du 4 au 28 février.

 * Découvrez également la balade en images, au gré des rivières du territoire proposé par Ludmilla Cerveny, artiste et photographe indépendante « J'ai exploré les rives de la Vezouze et de la Meurthe équipée d'une chambre photographique et d'un carnet de notes. Je suis allée à la rencontre de celles et ceux qui côtoient ces rivières de près, qui l'administrent, l'exploitent, s'en inspirent ou y mènent des recherches. »

Venez découvrir son travail et échanger avec elle, à la médiathèque de l’Orangerie du 14 au 28 février, et à la médiathèque Élise Fischer du 3 au 7 mars (horaires habituels d’ouvertures des médiathèques).

Plus d’informations sur la page dédié à  Luna Murta projet documentaire et de création autour de la Vezouze (Luna) et de la Meurthe (Murta) à Lunéville, avec pour médium la photographie argentique à la chambre, la cartographie vectorielle et manuelle, le dessin et l’écriture.

  • Découvrez d’autres animations Au fil de l’eau dans le programme des animations culturelles du mois de février 2026 du Réseau des médiathèques, ci-joint.

 Ne manquez pas ce programme dédié, rendez-vous dans les médiathèques, venez nombreux·ses !

Publié par commune