1 / 1
🏛️ CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION – COMPTE RENDU
Publié le vendredi 27 mars 2026 - Beutal
Le Conseil municipal s’est réuni samedi 21 mars 2026 à 17h afin d’installer le nouveau Conseil et de prendre les premières décisions de la mandature.
Principales décisions :
- ✅ Élection du Maire : Madame Totems Morel Christiane a été élue Maire.
- ✅ Élection des Adjoints :
- 1er Adjoint : Monsieur Frichet Fabrice - adjoint aux finances, à la communication et à la démocratie participative
- 2e Adjointe : Madame Daval Sylvie - adjointe Ă la solidaritĂ©, Ă la vie locale, et Ă la convivialitĂ©Â
- 3e Adjoint : Monsieur Tuetey Alexandre - adjoint au cadre de vie, au patrimoine, et Ă l'environnement
- ✅ Indemnités de fonction :
Une révision a été votée, entraînant une économie annuelle de 2 959,56 € pour la commune (baisse de l’indemnité du Maire, maintien de celle du 1er Adjoint, revalorisation modérée des 2e et 3e Adjoints, suppression du poste de conseillère déléguée). Conformément au programme de la liste Ensemble pour Beutal, cette somme est destinée au budget participatif. - ✅ Délégations au Maire accordées.
- âś… Conseillers communautaires :
Madame Totems Morel Christiane a été désignée conseillère communautaire, avec Monsieur Frichet Fabrice comme suppléant. - ✅ Règlement intérieur du Conseil municipal adopté à l’unanimité.
Informations diverses :
- Un point sera réalisé sur des déplacements de mobilier et de matériel entre bâtiments communaux.
- Une vérification sera menée concernant l’existence et la prise en charge d’un téléphone de fonction.
- 📅 Réunion citoyenne prévue le dimanche 29 mars à 11h, à la salle des fêtes.
- 📱 Une mise à jour régulière de l’application Intramuros sera assurée.
La séance a été levée à 17h40.

