1 / 1
RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU : NIVEAU ALERTE
Publié le mardi 23 juin 2026 - Beutal
Le Préfet du Doubs a pris, le 18 juin 2026, un arrêté portant restriction provisoire des usages de l'eau (niveau Alerte), applicable sur l'ensemble du département.
Cette mesure est valable 3 mois et pourra être renforcée ou prolongée selon l'évolution de la situation hydrologique.
Principales restrictions pour les particuliers (entre 8h et 20h) :
- Arrosage des pelouses, massifs fleuris et jardins potagers : interdit
- Arrosage des espaces verts, arbres et arbustes : interdit (sauf plantations de moins de 2 ans, entre 20h et 8h)
Ci-dessous l'arrêté préfectoral pour une information complète.

