RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU : NIVEAU ALERTE

Publié le mardi 23 juin 2026 - Beutal

Le Préfet du Doubs a pris, le 18 juin 2026, un arrêté portant restriction provisoire des usages de l'eau (niveau Alerte), applicable sur l'ensemble du département.

Cette mesure est valable 3 mois et pourra être renforcée ou prolongée selon l'évolution de la situation hydrologique.

Principales restrictions pour les particuliers (entre 8h et 20h) :

  • Arrosage des pelouses, massifs fleuris et jardins potagers : interdit
  • Arrosage des espaces verts, arbres et arbustes : interdit (sauf plantations de moins de 2 ans, entre 20h et 8h)

Ci-dessous l'arrêté préfectoral pour une information complète.