Se promener

Se promener

Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Beynac offre de multiples possibilités de randonnées pédestres, ou de simples balades, à pied, à cheval ou à vélo. Une équipe de bénévoles se réunit périodiquement pour déblayer et nettoyer les sentiers et le Foyer de vie Delta Plus intervient périodiquement pour mettre à niveau le circuit des Hauts de Beynac et le circuit des Ecureuils.

  • 2 circuits sous forme de boucle :

Le circuit des « Ecureuils » (3,2 km), qui part de la Sudrie en direction de la vallée de la Vienne en revenant par Courjac et les Rivailles, avec depuis peu une possibilité d’écourter par la liaison Les Champs - Courjac.

- Le circuit « les Hauts de Beynac » (7 km), qui part de la mairie en direction de la croix, Nouailhas, le Boucheron, le Puytignon. Le retour vers le bourg n’emprunte plus la route départementale mais l’ancienne portion du GR654 qui a été réouverte depuis peu, entre l’étoile du Puytignon et le bourg en passant par la vallée de l’Alma.

  • 2 liaisons :

- Cimetière - Les petits Pics

- Cimetière - Mairie

Retrouvez la carte générale des circuits pédestres de Beynac ici. La communauté de communes Val de Vienne dénombre aussi de nombreux autres sentiers très attractifs et variés. Mais si les sentiers sont balisés en jaunes, ils croisent parfois d’autres sentiers de communes limitrophes balisés eux aussi avec la même couleur : les topofiches vous éviteront (sans doute) de vous tromper.

Attention, les sentiers sont réouverts pour les piétons uniquement, la plupart ne sont pas empierrés et ne supportent pas le passage d’engins motorisés.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪