GROUPE SCOLAIRE MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE "LES LUCIOLES"

Groupe scolaire maternelle et élémentaire "Les Lucioles"

Le groupe scolaire se situe à la sortie du bourg, route de Meyssac. Il est composé d’une partie destinée à la maternelle et d' une autre pour l'élémentaire.

Bâtiment moderne, l’école de Beynat est une école à énergie positive (c’est-à-dire qui consomme et produit de l’énergie) En effet , elle est   composée d’un toit en panneaux photovoltaïques, d’un panneau solaire pour l’eau chaude et de la géothermie pour le chauffage. La quantité  d’électricité produite grâce aux panneaux photovoltaïques  est affichée dans le hall principal et est  donc visible par tous.

Pour le reste il s’agit d’une école fonctionnelle et bien équipée : des salles spacieuses et lumineuses, du mobilier moderne,  des ordinateurs (salle mobile), un Tableau Blanc Interactif (TBI) par classe , un  vaste préau et une cours fermée.

A midi les enfants vont manger  au self du collège tout proche.Les extérieurs de l’école sont  sécurisés et  dotés de  nombreuses places de stationnement.La proximité immédiate du gymnase et de la salle Multi-activités   est un atout pour les activités sportives.

A  la rentrée de septembre 2021 , ce sont 136 enfants  qui ont  fait leur rentrée le jeudi   2 septembre 2021  à Beynat au sein du groupe scolaire «Les Lucioles».

Directeur :  Christophe Barbier 

24 PS/MS : Sandrine Maillard

23 GS : Céline Augeat

21 CP : Estelle Laval

23 CE1/CE2 : Laëtitia Marbot ( Audrey Sevestre les vendredis)

24 CE2/CM1 :  Hélène Hérault ou  Dominique Bard Lemaire en remplacement d'Elsa Moine ( formation )

21 CM1/CM2 : Christophe Barbier ( et Rémy Pirronin le lundi jour de décharge de Christophe  Barbier )