MERCI DE TAILLER VOS HAIES EN BORDURE DES ROUTES

Publié le jeudi 19 juin 2025 - Bézancourt

Pour mieux vivre ensemble, respectons quelques règles élémentaires, de bon voisinage, de sécurité ou de bon sens !

Les haies doivent être taillées de manière que leur développement du côté de la voie communale ne fasse aucune saillie sur celle-ci.

Les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies bordant les voies publiques et privées de façon à ne pas gêner le passage des usagers, ainsi qu'assurer la sécurité routière.

L’élagage est également nécessaire pour protéger les réseaux électriques et de télécommunication et ainsi rester connecté. C’est l’affaire de tous

Le domaine public routier communal (ou ses dépendances) ne doit pas être encombré et la circulation ne doit pas être entravée ou gênée lors des opérations d’abattage, d’ébranchage, de débitage… des arbres situés sur les propriétés riveraines.

En cas de danger grave ou imminent, le Maire peut prescrire toutes mesures de sûreté exigées par les circonstances, décider l’abattage des plantations privées présentant un danger pour la sécurité publique (en vertu de l’article L. 2212‑4 du code général des collectivités territoriales). Sans retour de votre part, vous serez ordonné d'effectuer les travaux d'élagage à vos frais.

Publié par Commune de Bézancourt