STOP AUX CROTTES DE CHIEN : UN PETIT GESTE POUR UN GRAND SOULAGEMENT COLLECTIF !

Publié le lundi 23 septembre 2024 - Blénod-lès-Toul

Avouons-le, qui n’a jamais redouté de marcher dans nos rues comme dans un champ de mines, les yeux rivés au sol pour éviter… l'inévitable surprise ? 😅

Par respect pour nos supers agents d'entretien, pour vos voisins, et surtout pour les enfants qui ne regardent jamais où ils mettent les pieds, nous rappelons à tous les propriétaires de chiens que ramasser les déjections de leur fidèle compagnon, c'est la base du bon voisinage.

En plus de gâcher l'image de notre belle commune, ces "souvenirs" laissés sur le trottoir posent un vrai problème d'hygiène et de santé publique. Mais pas de panique ! Il existe une solution simple et efficace : la Méthode du Sac. Enfilez un sac plastique comme un gant, ramassez la "bêtise", refermez-le et hop, direction la poubelle ! Rien de plus simple, promis.

Avec la recrudescence de petits cadeaux canins dans nos rues, au parc des Abies et ailleurs, il est grand temps de réagir. Ramasser les crottes 💩 de votre toutou 🐕, c’est avant tout faire preuve de respect pour votre quartier et vos voisins. Ensemble, rendons nos rues plus agréables (et moins glissantes) pour tout le monde !

RAPPEL : La loi est claire : tout propriétaire de chien doit ramasser immédiatement les déjections de son animal en public. En cas d'oubli (volontaire ou non 😉), une amende de 35 euros minimum vous attend… et certaines communes n’hésitent pas à fixer un tarif un peu plus salé.

Des "Canisacs" sont disponibles gratuitement en mairie. Ne laissez plus d’excuses à votre toutou pour ses petites bêtises !