LOANE ET TATIANA EN SERVICE CIVIQUE POUR 8 MOIS À LA RÉSIDENCE LES ROSIERS
Publié le vendredi 07 novembre 2025 - Bonchamp
Loane et Tatiana au milieu en jaune soleil, entourées de Didier Oger, Directeur de la résidence les Rosiers et de Josiane Cormier, Adjointe aux affaires sociales derrière 2 résidentes, le jour de leur présentation auprès des résidents et du personnel.
Loane LE MINEUR, 17 ans et Tatiana TIRATAY, 18 ans, se sont présentées mercredi matin aux aînés de la résidence les Rosiers, ravis d’accueillir 2 jeunes en mission de service civique pour une durée de 8 mois.
Après des études en pâtisserie pour Loane et les métiers de la mode pour Tatiana, elles ont choisi de se réorienter avec le soutien de l’Association Unis Cité LAVAL qu’elles ont intégré pour découvrir de nouveaux métiers.
Le Conseil départemental de la Mayenne, dans la volonté d’accompagner les jeunes en insertion professionnelle, finance les 2 services civiques pour que les jeunes filles puissent découvrir le domaine du social et l’accompagnement des ainés dans le cadre du dispositif « Solidarité Séniors ».
« Pour les accueillir en service civique, nous avons candidaté parmi 11 structures en Mayenne et 8 ont été retenues » explique Josiane Cormier, Adjointe aux affaires sociales et ajoute « à compter du mercredi 12 novembre, Loane et Tatiana vont rejoindre l’équipe de la résidence et seront présentes 3 jours par semaine ».
« Elles auront pour missions principales d’accompagner nos résidents sur des temps collectifs, mais aussi en individuel, c’est un vrai plus pour elles, pour notre équipe et nos résidents » précise Didier Oger, Directeur de la résidence et ajoute « Loane et Tatiana seront amenées à accompagner nos aînés lors de sorties, de balades, d’aller à la médiathèque ou faire quelques courses dans le centre-ville… de prendre le temps d’échanger, de partager et pour les jeunes de découvrir le domaine du social, une voie professionnelle et peut-être leur futur métier ».
Publié par Service Communication Ville de Bonchamp

