LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE BONO CAMPO FABRIQUENT DES CARTES DES VŒUX QU’ILS OFFRENT AUX RÉSIDENTS DES ROSIERS

Publié le vendredi 30 janvier 2026 - Bonchamp

Lila, élève en CM1 offre sa carte de vœux à Odette, résidente aux Rosiers, émue à la lecture de cette gentille attention

 

A l'initiative de Pauline Ahiave, enseignante en CM1-CM2 à l'école Bono Campo et suivie par Marina Raimbault, enseignante en classe ULYS ; leurs élèves sont venus rendre visite aux résidents des rosiers pour leur offrir des cartes de vœux fabriquées par les élèves eux-mêmes.

"La thématique de notre projet scolaire est de prendre soin de soi et soin des autres" explique Pauline Ahiave, enseignante en CM1-CM2 et ajoute "en accord avec Didier Oger, directeur de la résidence les Rosiers, chaque élève a choisi le prénom d'un résident et lui a fabriqué une carte de vœux créative, colorée et a rédigé un mot personnel et libre selon leurs envies."

Hier après midi, les élèves de CM1-CM2 C et la classe ULYS sont venus retrouver les aînés à la résidence pour remettre une carte de vœux personnalisée à chaque résident.

Un temps d'échanges intergénérationnels de partage autour d'un goûter et dans la bonne humeur. "Les enfants ont un autre regard sur la personne âgée, ils ont passé un bon moment dans l'écoute et le respect" souligne Josiane Cormier, Adjointe aux affaires sociales, à l'enfance et à la jeunesse.

Avant le retour à l'école, Messieurs Lepecq et Juillet, résidents, ont fait visiter leurs appartements aux enfants curieux de voir leurs chez eux.

Publié par Service Communication Ville de Bonchamp