1ER MAI : VENTE DE MUGUET À BONNIÈRES-SUR-SEINE

Publié le mercredi 30 avril 2025 - Bonnières-sur-Seine

À l’occasion de la Fête du Travail, la vente de muguet dit « sauvage » ou « des bois » sera exceptionnellement autorisée sur la voie publique le jeudi 1er mai, de 8h à 19h, à Bonnières-sur-Seine.

Cette vente est strictement encadrée. Le muguet proposé doit être cueilli dans la nature, sans racines, et ne pas être issu de culture. Seules de petites quantités peuvent être vendues, et il est interdit d'y associer d'autres articles comme des fleurs différentes, de la vannerie ou des emballages décoratifs (papier cristal, cellophane...).

Une installation légère, comme une table ou des tréteaux, est tolérée à condition de ne pas gêner la circulation des piétons et des véhicules. Les vendeurs devront également respecter une distance minimale de 200 mètres par rapport aux fleuristes professionnels installés en boutique.

Par ailleurs, il est formellement interdit d'importuner les passants par des appels, des gestes ou des annonces sonores. La vente aux conducteurs de véhicules en circulation est également prohibée.

Plus d'informations :

Publié par Ville de Bonnières-sur-Seine