INFLUENZA AVIAIRE

INFLUENZA AVIAIRE

Publié le jeudi 26 janvier 2023 - Bouër

Face à un risque de contamination accru du fait de la baisse des températures et de la forte activité migratoire des oiseaux sauvages, le niveau de risque avait été relevé de "modéré" à "élevé" le 11 novembre sur l'ensemble du territoire métropolitain. 

Sur l’ensemble du territoire métropolitain, toutes les volailles doivent être mises à l’abri et les rassemblements de volailles sont interdits.

Dans le cadre des mesures de prévention, de surveillance et de lutte contre les maladies, il est nécessaire de connaître chaque détenteur d’oiseaux. Un recensement des détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur est organisé. Il permet de détecter le plus rapidement possible les maladies et de s’assurer qu’elles ne circulent pas.

POUR QUI

Les détenteurs non commerciaux de volailles (basse-cour) et autres oiseaux captifs élevés en extérieur.

COMMENT

Vous pouvez vous faire recenser :

Vous devez signaler à votre vétérinaire ou à la Direction départementale en charge de la protection des populations (DDPP/DDETSPP) toute mortalité ou comportement anormal de vos oiseaux.

Important : Les volailles doivent être confinées, à défaut, un filet de protection doit être installé dans votre basse-cour.
 

Bouër

MAIRIE - BOUËR

15 rue Pierre-Moreau
72390 Bouer
mairie.bouer@rlan.eu