RÉSTRICTIONS D'USAGE DE L'EAU NIVEAU CRISE

Publié le dimanche 09 août 2026 - Bougnon

Le plateau calcaire de Haute-Saône (RM22) dans lequel se trouve Bougnon a été mis au niveau CRISE, le niveau le plus élevé, par la préfecture le 06/08/206 avec la publication de l'arrêté 70-2026-08-00003.

Le niveau de crise est le seuil maximal de restriction de l'eau. Il interdit tous les prélèvements non essentiels pour préserver les usages prioritaires (santé, sécurité civile, eau potable). Sont notamment interdits l'arrosage des jardins, le remplissage des piscines, le lavage des véhicules et l'irrigation agricole non prioritaire.  Pour plus de détails voir l'arrêté :  

https://www.haute-saone.gouv.fr/contenu/telechargement/47849/382087/file/2026_AP-CRISE_RM22_PlateauCalcaire_de_HauteSaone.pdf

Pour des demandes d'utilisation de l'eau de l'ancien château d'eau aux fins d'abreuvement des animaux une demande doit être réalisé à la DDT en amont.  Par téléphone : 03.63.37.92.40 ou par courriel : ddt-eau@haute-saone.gouv.fr