🔥 CHAUFFAGE : LA POMPE À CHALEUR ACCESSIBLE À PETIT PRIX AVEC LE LEASING SOCIAL !

Publié le mardi 13 octobre 2026 - Mad & Moselle

Remplacer sa vieille chaudière, c'est bon pour le portefeuille et pour la planète... mais l'investissement de départ reste un frein.

Disponible depuis le 1ᵉʳ octobre 2026, le leasing pompe à chaleur vous permet d'installer un équipement performant grâce à des mensualités lissées sur 3 ans.

 

🌍 Un engagement national et local

Ce dispositif s'inscrit pleinement dans le plan d'électrification de l'État, qui vise à sortir des énergies fossiles (fioul, gaz, charbon) pour privilégier une électricité française décarbonée.

Il répond directement aux objectifs de notre Pacte Territorial de l'Habitat : garantir des logements décents et confortables tout en s'inscrivant dans une démarche ambitieuse de développement durable.

 

💡 Comment ça marche ?

Les aides financières (MaPrimeRénov', CEE) sont déduites dès le départ et le reste à charge est réparti en mensualités, que les économies d'énergie peuvent contribuer à compenser.

👉 Intéressé ? Contactez le Guichet unique de l'habitat au 03 83 49 81 19 pour étudier votre projet avec un conseiller France Rénov'.

Les espaces France Services de Thiaucourt-Regniéville et d'Ancy-Dornot vous accompagnent dans vos demandes d'aides.

 

👥 Pour qui ?

Propriétaires occupants modestes ou très modestes (selon le barème Anah) d'un logement de plus de 2 ans, remplaçant un chauffage au fioul ou au gaz.

Publié par Mad & Moselle