PREVENTION FEUX DE FORÊTS

Publié le mardi 16 juin 2026 - Bourbon-l'Archambault

Adoptons les bons gestes ! 

Avec ses vastes espaces boisés, notre département fait parti de ceux exposés au risque d’incendie. En cette période estivale, chacun peut agir pour protéger nos forêts.

❌ Ne jetez pas vos mégots au sol

❌ N’allumez ni barbecue, ni feu de camp à proximité des bois

❌ Ne brûlez pas de végétaux

❌ N’utilisez pas de feux d’artifice ou de lanternes célestes près des zones forestières

 

En période de risque élevé à très élevé, les interdictions sont renforcées :

 Il est interdit de fumer dans les bois et forêts ainsi qu’à moins de 200 mètres.

 La circulation des véhicules à moteur hors des routes goudronnées peut être interdite dans certaines zones à risque.

 

 En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 18 ou le 112.

 

 Protéger nos forêts, c’est l’affaire de tous. Restons vigilants et adoptons les bons réflexes !

Publié par Service communication Ville