✂️ RETOUR SUR LE CHANTIER D’ÉLAGAGE DES SAULES

Publié le jeudi 27 février 2025 - Boussay

Malgré un temps pluvieux 🌧️, le chantier participatif a débuté au bassin du bordage pour l’élagage des saules, le mercredi 26 février. Après une pause-collation pour se redonner de l’énergie, les participants ont poursuivi le chantier au coteau Sautjeau pour élaguer les mimosas.

Un grand merci 🙏 à tous les courageux :

  • les 8 élèves du lycée de Briacé en 1ère année de Bac Techno STAV accompagné de Stéphane Guériff, leur professeur.
  • Les 9 personnes volontaires (dont deux habitants hors communes).
  • Les agents du service technique et les élus de la mairie.

L’élagage des saules est nécessaire car il permet aux plantes à fleurs typiques et rares 🌺, qui poussent dans la queue du bassin, de survivre. Les saules auraient, en autres, empêché la lumière d'atteindre les plantes basses et assécher le milieu en pompant beaucoup d'eau 💧 en période estivale.

L’intérêt biologique de cet espace est d'offrir des floraisons tardives et attrayantes pour beaucoup d'insectes 🐝 à une période où la végétation environnante est desséchée.

Publié par Mairie de Boussay