Nov.

29

Sam.

🌳 Plantons ensemble !

Boussay

Informations pratiques

DATE

Le sam. 29 nov.

HORAIRES

De 10 h Ă  12 h

TARIFS

Gratuit, ouvert Ă  tous, sans inscription

Habitants de Boussay, réservez votre matinée du samedi 29 novembre ! La commune convie tous les habitants ainsi que les parents dont les enfants sont nés en 2024 pour une plantation collective à l’ÉcoQuartier de l’Ardillais, de 10 h à 12 h.

Programme :

  • 10 h : crĂ©ation du carrĂ© d’herbes aromatiques
  • 11 h : plantation de l’arbre de naissance 2024
  • Fin des plantations : verre de l’amitiĂ©

Un espace à créer🪏:

Cette année, il a été décidé d’aménager un carré dédié aux plantes aromatiques avec l’association des Jardiniers des Lavoirs. Romarin, thym, persil, menthe, lavande… des saveurs à portée de main ! Tous les habitants sont invités à contribuer à cette plantation.

Arbre des naissancesđź‘¶:

Pour fêter la naissance de votre enfant né en 2024, un pommier sera planté en son honneur. La plantation de cet arbre est symbolique : il grandira en même temps que vos enfants !

Depuis plusieurs années, la plantation participative et l’arbre des naissances s’effectuent le même jour.

Pratiqueℹ️ :

Le jour J, munissez-vous de gants, des vêtements et des chaussures (bottes) adaptés à la météo. Le service technique sera équipé du matériel nécessaire aux plantations.

Publié par Mairie de Boussay