BROYEUR À VÉGÉTAUX : FORMEZ-VOUS AVANT DE L'EMPRUNTER

Publié le mardi 06 janvier 2026 - Bram

Depuis novembre, un nouveau dispositif de "prêt de broyeurs de branches et de végétaux" a été lancé par le SMICTOM de l’Ouest Audois (en partenariat avec le Covaldem 11) avec l'objectif de réduire les apports en déchets verts en déchetterie et de favoriser leur valorisation directement dans les jardins.

Pour emprunter un broyeur, il suffit de contacter le SMICTOM au 04.11.21.00.24. Une formation obligatoire (d’une durée d’une heure) est prévue avant tout prêt, afin d’expliquer le fonctionnement de l’appareil et l’usage du broyat mais surtout de rendre plus sécurisée l’utilisation du matériel par les particuliers à leur domicile.

Deux sessions de formation sont d’ailleurs prévues à Bram, sous les Halles Claude Nougaro, le vendredi 30 janvier 2026 de 10h à 11h15 et  de 12h15 à 13h30 (les inscriptions peuvent se faire par mail à  contact@villedebram.frou par téléphone au 04.68.76.10.75).

Après la formation, valable pour une durée de deux ans, le broyeur pourra être emprunté pour une durée maximale de trois jours, jusqu’à trois fois par an.

Un geste simple, utile et durable au service de nos jardins et de notre environnement.