FOOTBALL : LES MATCHS DU WEEKEND
Publié le jeudi 22 janvier 2026 - Espérance Football
Espérance Football
Pas plus avancés !
Dimanche, seule la A avait le droit de jouter et ce, face à Moréac, dans un match déterminant pour le maintien. Dans des conditions difficiles mais pas impossibles, les verts et blancs prennent rapidement le jeu à leur compte et multiplient les occasions. Jérémy Soufaché, Médéric Carpentier, Esteban Jehanno et Melvyn Gicquel manquent de réalisme devant le but et ne concrétisent pas la domination bréhannaise. Dans les tribunes, on entend : « On va les regretter ces occasions ». Songes prémonitoires…Moréac se rebiffe en seconde partie de 1ère mi-temps mais sans marquer. Dans la seconde période, le jeu est plus complexe et les occasions sont plus rares. Pourtant, Baptiste Le Net, auteur d’une bonne entrée, est proche d’ouvrir le score par 2 fois, en vain. Les visiteurs ont aussi leur maigre lot d’occasions mais le travail de sape du milieu Aubry-Le Galliot ne leur facilite pas la tâche. Les défenses l’emportent. Le score n’évoluera pas. 0-0. Un nul frustrant, malgré un bon visage affiché, et une mauvaise opération comptable. Il faudra prendre des points à Plescop.
Alors, pour dimanche, on hésite à ouvrir une section de Water Polo pour pouvoir enfin faire jouer nos équipes réserves.
Certains n’ayant pas joué depuis plus de 2 mois du fait des pluies récurrentes, il sera bien difficile de retrouver du rythme. Alors, une nouvelle fois, l’emploi du conditionnel est de mise.
Notre équipe D, qui n’a pas joué depuis le 09/11 devrait se déplacer du côté de Remungol pour y défier un concurrent direct au maintien.
Il est prévu que la B reçoive Guéhenno au Vivier à 15h ce dimanche. Les coéquipiers de Robic ne doivent pas laisser filer le leader ploërmelais. Victoire impérative.
En ouverture, match de « gala » pour la C qui reçoit le leader et voisins pleugriffetois. Un match spécial et un bouillant derby où les verts n’auront rien à perdre.
A dimanche, peut-être ! Vive l’Espérance, vive les amis de l’Espérance !
Publié par Mairie de Bréhan


