Redevance Incitative déchets ménagers...

REDEVANCE INCITATIVE DÉCHETS MÉNAGERS : DÉMARRAGE DE L’ENQUÊTE EN PORTE À PORTE

Val de Vienne

La Communauté de communes du Val de Vienne vous informe que l'enquête en porte à porte, menée auprès des habitants du territoire dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative, débute à partir de cette semaine. Les communes de Saint-Priest-sous-Aixe, Saint-Yrieix-sous-Aixe, Saint-Martin-le-Vieux et Séreilhac seront les premières concernées.

Cette enquête, réalisée par la société APC Services, va se dérouler jusqu'à la mi-juillet.

Un courrier vous a été adressé récemment vous annonçant le démarrage de l’enquête. Cette dernière va se dérouler de la façon suivante :

  1. Un premier passage de l’agent enquêteur à votre domicile de 11h à 14h et en cas d’absence de 15h à 19h30 le jour même.
  2. Si l’enquête n’a pas pu être réalisée, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres vous informant d’un deuxième passage, le samedi suivant de 9h30 à 13h30.
  3. En cas d’une nouvelle impossibilité, un dernier avis de passage définitif (couleur jaune) vous sera remis, pour une prise de rendez-vous via le numéro vert d’ACP Services.

Afin de bien les identifier, chaque enquêteur (-trice) disposera d'une lettre d'accréditation et d'un badge, délivrés par la Communauté de communes.

De plus, à la fin du questionnaire, vous serez invités à signer la fiche enquête, soumise au Règlement Général à la Protection des Données (RGPD), garantissant que toutes les données ainsi récoltées ne seront transmises qu'à la Communauté de communes dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration pour la réussite de cette enquête.

Pourquoi une enquête en porte à porte ?

  1. Récolter des informations auprès des usagers du service de collecte, nécessaires à la mise en place de la Redevance Incitative.
  2. Identifier les bacs par foyer, immeuble, … afin de mettre à jour notre fichier du parc de bacs.
  3. Informer sur le nouveau dispositif de Redevance Incitative

Renseignements : Service déchets – Communauté de communes du Val de Vienne : 05 55 70 50 98

Publié par Communauté de communes du Val de Vienne

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪