ARRÊTÉ PRÉFECTORAL -DÉFENSE DE LA VÉGÉTATION CONTRE LES INCENDIES
Publié le mardi 28 juillet 2026 - Burgnac
Jusqu’au jeudi 30 juillet 2026 inclus sont interdits, en extérieur, pour l’ensemble du département, tant dans les espaces publics que privés, les activités produisant des flammes ou des étincelles détaillées ci-dessous :
- l’usage de braseros, barbecues et tout autre appareil d’éclairage, de chauffage ou de cuisson produisant des étincelles et/ou des flammes,
- l’usage de matériels d’entretien, construction, rénovation ou bricolage produisant de la chaleur ou des flammes, ou susceptibles de créer des étincelles dès lors qu’ils sont utilisés à proximité de la végétation.
Les interdictions listées ne s’appliquent pas aux professionnels dès lors que la cuisson se fait dans le respect des règles de sécurité listées dans l'arrêté préfectoral ci-joint.
-Dans les espaces forestiers : La fréquentation de ces espaces par des véhicules à moteur dont la présence n’est pas liée à une activité professionnelle ;.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers l'arrêté préfectoral.

