đźź  VIGILANCE ORANGE CANICULE đźź 

Publié le lundi 06 juillet 2026 - Cabanac-Séguenville

Bulletin de suivi départemental de la Vigilance : Haute-Garonne (31)

Publié le lundi 06 juillet 2026 à 16:59 (heure de Paris)

Situation météorologique

Faits nouveaux : à compter de mardi 12h, passage en vigilance ORANGE canicule pour les départements du Gers (32), des Hautes-Pyrénées (65), du Tarn-et-Garonne (82), de la Haute-Garonne (31), de l'Ariège (09), du Tarn (81) et de l'Aveyron (12).

Situation générale : en ce début de semaine, les températures repartent à la hausse dans un contexte de conditions anticycloniques associées à une masse d'air devenant de plus en plus chaud.

Suivi par phénomène​​​​​

Canicule

Qualification : Nouvel épisode caniculaire, sévère et durable nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.

Observations notables : Évènement non débuté.

Évolution prévue : Mardi après-midi, les températures maximales attendues sont comprises entre 38 et 40°C en plaine, 36°C en vallées pyrénéennes et 30°C en moyenne montagne..
Dans la nuit de mardi à mercredi, les températures minimales attendues sont comprises entre 19 et 21°C, possiblement 22°C dans l'agglomération toulousaine.

 

Â