CANICULE - VIGILANCE ROUGE
Publié le dimanche 21 juin 2026 - Cadillac
đŽ VIGILANCE ROUGE CANICULE À COMPTER DE DIMANCHE 21 JUIN À 12H
Météo-France place l’ensemble de la Gironde en vigilance rouge canicule à compter de dimanche 21 juin à 12 h.
Nous faisons face à un épisode exceptionnel avec des températures qui pourront atteindre ou dépasser localement les 40 à 42 °C et des nuits qui resteront très chaudes, limitant fortement le rafraîchissement.
Les bons réflexes :
đ§ Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
đ Restez autant que possible dans des lieux frais et maintenez votre logement à l’abri de la chaleur en fermant volets et fenêtres durant la journée.
âïž Évitez les activités physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes.
đ” Prenez des nouvelles de vos proches, de vos voisins âgés, isolés ou fragiles.
đ Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule, même pour quelques minutes.
đ„ Le risque de feux de forêt est également maximal. Chacun doit faire preuve de la plus grande prudence : ne jetez aucun mégot, évitez toute activité susceptible de provoquer des étincelles et respectez les éventuelles restrictions d’accès aux espaces naturels.
Cette vigilance rouge correspond au niveau maximal d’alerte. Elle appelle à la responsabilité de chacun et à la solidarité envers les plus fragiles.
Prenez soin de vous et prenez soin des autres.
Publié par Cadillac

