MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME : AVIS FAVORABLE DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE

Publié le vendredi 25 juillet 2025 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime

Après l’avis favorable concluant l’enquête publique de l’an passé, la Communauté de communes avait choisi de faire évoluer son projet de modification du Plan local d’urbanisme intercommunal afin de prendre en compte les remarques formulées.

C’est ainsi qu’une nouvelle mouture a été soumise à enquête publique du 19 mai au 20 juin dernier et a conduit à un avis favorable de la commission d’enquête présidée par Mme Maryvonne Martin assistée de Paul Galan et Jérôme Vassal.

La participation du public est indéniable, à en juger par la centaine de personnes s’étant déplacées pour rencontrer les commissaires enquêteurs lors des différentes permanences et auxquelles s’ajoutent 176 contributions écrites formulées notamment sur le registre dématérialisé.

Quelques adaptations ont été demandées par la commission d’enquête. Elles concernent surtout le conditionnement des autorisations de construction à la capacité d’assainissement ainsi que la limitation des hauteurs des nouvelles habitations sur un secteur de Rosnoën afin de tenir compte de l’environnement local.

Les conclusions et avis de la commission d’enquête sont consultables dans leur intégralité sur le site internet de la Communauté de Communes (www.comcom-crozon.bzh), rubrique Urbanisme.

Le projet de modification, destiné principalement à répondre aux besoins fonciers en termes d’habitat à l’année, sera soumis à l’approbation du conseil communautaire à la fin du mois de septembre pour devenir exécutoire au tout début du mois de novembre.