RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
Publié le mardi 11 novembre 2025 - Camblanes-et-Meynac
Commémoration ce midi au Monument aux Morts du 107e anniversaire de l’Armistice signé en 1918 et qui mit fin aux combats de la Première Guerre mondiale.
Le maire Jean-Philippe Guillemot, l'équipe municipale et Michel Croizat représentant l'association des anciens combattants ont rendu hommage au sacrifice des soldats morts pour défendre la France. Et si sur le front ce 11 novembre 1918, les canons se sont enfin tus, à l’arrière, le peuple laissait éclater sa joie. Après plus de quatre ans d’un cauchemar meurtrier, poilus et civils commençaient à rêver à un avenir apaisé.
Merci aux très nombreux Camblanais et Meynacais toutes générations confondues qui ont assisté à cette cérémonie de recueillement et de souvenir. Un devoir de mémoire aujourd'hui plus qu'indispensable !
Merci également à la gendarmerie et à la délégation des jeunes sapeurs-pompiers de la Bastide pour leur participation représentative toujours vivement appréciée.
Pour célébrer cette date historique, la cérémonie s'est terminée en musique autour d'une danse improvisée mêlant grands et petits mais grandement appréciée de tous. C'est aussi cela l'esprit Camblanes et Meynac !
Publié par La Mairie

