ARGENT DE POCHE : BILAN DE L'ÉTÉ 2026

Publié le mercredi 12 août 2026 - Carentoir

➡ Cet été encore, la commune de Carentoir a reconduit le dispositif Argent de Poche, permettant aux jeunes de la commune de participer à de petites missions au service de la collectivité tout en découvrant le monde du travail.

Durant les vacances, nos jeunes ont notamment participé au rangement et au nettoyage de l'école Yann Arthus-Bertrand, au classement et au rangement des archives de presse, au désherbage autour de la mairie et sur la place de l'Étoile, ainsi qu'à l'entretien du court de tennis et des abords des étangs.

➡Un travail utile pour la commune, mais aussi une belle expérience pour ces jeunes qui prennent part concrètement à la vie de leur commune.

🙏Un grand merci à Christine, Jeanine, Rolland et Gérard, nos bénévoles qui ont accompagné les jeunes tout au long de ces missions, ainsi qu'à nos agents municipaux pour leur encadrement et leur disponibilité.

Et surtout, bravo à tous les jeunes participants !