LA VILLE RECONNUE SINISTRÉE SUITE AUX INONDATIONS ET COULÉES DE BOUES DE MAI

Publié le jeudi 24 septembre 2026 - Castelnau-d'Estrétefonds

Par arrêté interministériel du 11 septembre 2026 publié au Journal Officiel ce 22 septembre, notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène « Inondations et coulée de boue » survenu le 4 mai 2026. Avec une durée de retour supérieure à 10 ans, l’épisode pluvieux qui s’est produit sur la commune le 4 mai 2026 présente une intensité anormale.

Vous avez jusqu’au 11 octobre (délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’Arrêté Interministériel) pour saisir votre assurance si vous avez subi des dommages liés à ce phénomène.

Vous pouvez vous rapprocher du service urbanisme pour toutes questions complémentaires à l’adresse urba@mairiecastelnau.fr ou par téléphone au 05.34.27.05.25.

Publié par Ville de Castelnau d'Estrétefonds